Accueil
Qui sommes-nous?
Les répétitions
Le travail individuel
Le répertoire
Le calendrier
Les concerts
Sons et images
A portée des choristes
Nous contacter
Liens
Réunion du 23/09/2010
© 2014 A PORTEE DE VOIX

retour vers la page du bureau

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU BUREAU

LE 23/09/2010

 

 

Présents:

Paulette CASSARD, Annie LE GALLIC, Michel GOURET, Alain LE HUEDE, Yannick JOSSE.

Monique GOT était absente en raison d'un voyage en Dordogne.

Ordre du jour:

-Remplacement de Nadine, partie à Vannes, et de Gilles qui ne souhaite pas continuer au sein du bureau

-Réflexion sur le fonctionnement du bureau si nous ne faisons plus partie de la section loisirs

-Préparation de la journée de répétition et de convivialité du dimanche 3 octobre

-Concert du 19 décembre 2010 à la Maison de quartier de Doulon

-Fonctionnement de la chorale

-Divers

 

Le bureau:

La saison a superbement bien commencé avec l'arrivée de nouveaux choristes à qui nous souhaitons la bienvenue.

Actuellement, le bureau est composé de 4 personnes plus Yannick . Il est donc important de trouver des volontaires pour remplacer Nadine et Gilles.

Mireille QUÉBRIAC et Colette HIMBERT, chez les sopranes ont gentiment accepté de nous rejoindre et nous attendons la confirmation d'un homme chez les basses. Ce serait super si nous avions un ténor en plus pour accompagner Michel GOURET.

Notre fonctionnement au cours de la saison pourrait évoluer.

En effet, la chorale fonctionne déjà de manière assez autonome et le rôle de responsable assumé par Clément SQUIRES s'avère moins nécessaire.

Courant octobre nous en parlerons avec Clément et le bureau omnisports et l'idée de créer une section CHORALE pourrait voir le jour à l'Assemblée Générale de l'AEP SAINT MÉDARD fin octobre.

La conséquence en sera la participation aux réunions omnisports pour mieux diffuser les informations de l'association et communiquer sur notre vie de section.

C'est pourquoi un bureau un peu plus étoffé permettra de mieux échanger et mieux se répartir les petits travaux à assurer.

 

Journée du dimanche 3 octobre 2010

Cette journée qui se déroulera au Centre SNCF ( un plan vous sera communiqué jeudi prochain, 30 septembre) a pour but de se réunir pour une répétition chorale en dehors de notre lieu habituel, dans des conditions différentes et afin de favoriser les échanges entre les anciens et les nouveaux de la chorale.

La répétition commencera à 9h30 pour se terminer vers midi.

Les familles et amis pourront (devront) alors nous rejoindre. L'apéritif sera offert par la chorale.

Par contre chacun doit prévoir son pique-nique, la boisson et assiettes et couverts.

Il n'est pas interdit pour ceux qui le désirent d'apporter des divertissements pour l'après midi (boules de pétanque, lecteur CD pour danser par exemple etc)

 

Concert de Noël

Cette année, la salle de la Maison de Quartier de Doulon n'est disponible que le 19 décembre, soit le premier dimanche des vacances de Noël.

Comme d'habitude nous aurons besoin de la bonne volonté de tous pour l'organisation, (préparation de la salle, confection et vente des gâteaux, tenue du bar, vente des programmes, etc)

Nous en reparlerons.

Pour le moment Yannick a contacté la chorale « Tutti Frati » mais n'a pas eu de réponse, nous inviterons peut être une autre chorale, mais nous devons quand même veiller à ce que le spectacle ne dure pas trop longtemps.

 

Repas de fin d'année

Comme chaque année, nous renouvellerons nos repas de convivialité chaque trimestre si possible. Compte tenu de la date du concert le dimanche 19 décembre, Yannick souhaite que nous réservions nos jeudis à travailler nos chants.

Nous avons donc pensé qu'un repas tous ensemble à la fin du concert serait très sympa, dans un restaurant, en toute simplicité.

Pour les autres repas à venir, nous ferons comme d'habitude.

Donc si vous connaissez des petits restos sympa pas trop loin de la Maison de Quartier de Doulon, faîtes nous le savoir.

 

Divers

Yannick a distribué des CD à l'attention des différents pupitres. Nous avons donc la possibilité de les écouter et de travailler.

Cette année nous allons essayer de travailler par groupe le plus souvent possible. Alain s'occupera chaque jeudi de connaître la disponibilité des salles.

Nous aurons donc besoin d'un lecteur CD supplémentaire et peut être un clavier.

Nous prévoyons également d'installer un tableau d'affichage spécialement pour la chorale pour une meilleure information.

Nous réfléchissons toujours pour notre tenue de scène qui ne devrait pas beaucoup changer, Yannick souhaite garder une harmonie en noir et blanc(jupe ou pantalon noir et haut blanc). Le tissu pour de nouvelles écharpes n'a pas encore été trouvé. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées.

 

N'oubliez pas vos cotisations;

 

A tous nous souhaitons une bonne saison

 

 

Le Bureau