Qui sommes-nous?
A portée des choristes
Qui sommes-nous?
© 2015 A PORTEE DE VOIX

La chorale A PORTEE DE VOIX a vu le jour le 14 septembre 2006 au sein de la section LOISIRS de la Saint Médard de Doulon.

Yannick JOSSE a souhaité, après dix-neuf années comme choriste puis chef de pupitre, tenter l'expérience de devenir chef de choeur.Une  grosse trentaine de volontaires s'est très vite manifestée pour fonder les premières bases de cette nouvelle chorale.

Parmi ceux-ci, majoritairement des femmes comme il est de tradition dans beaucoup de chorales, très peu d'anciens choristes  expérimentés. Ainsi, le groupe s'est vite retrouvé à l'unisson entre un chef découvrant ses toutes nouvelles fonctions et des chanteurs cherchant leur voix.

Construite sur cette envie collective de découverte, A PORTEE DE VOIX

souhaite avant tout être un groupe de personnes venant apprendre à chanter ensemble dans la bonne humeur et le respect de l'autre et cherchant avec ses moyens à interpréter du mieux possible un répertoire varié sans pour autant chercher à se prendre au sérieux.

La saison 2015-2016 commence le jeudi 10 septembre 2015.

A l'heure actuelle, il y a de la place dans les tous les pupitres mais, pour des raisons d'équilibre des voix, une femme qu'accompagnée d'un homme, le choix de celui-ci étant laissé à son entière liberté (père, fils, frère, mari, amant, oncle, neveu, cousin, voisin, collègue, facteur, etc. ), aura peut être plus de chances.

L'apprentissage des chants et leur mise en place lors des répétitions hebdomadaires a pour but de permettre à A PORTEE DE VOIX de se produire en concert avec une ou plusieurs chorales, mais aussi avec d'autres activités comme la danse.

La participation à des manifestations au profit d'oeuvres caritatives est un de nos objectifs.

Ces manifestations sont l'occasion de proposer à un public (toujours très chaleureux) le résultat des efforts consentis, mais surtout de rencontrer des gens qui partagent les mêmes plaisirs et passions.

A PORTEE DE VOIX
pour bien s'entendre et se faire entendre.