Saison 2007-2008

LE 16 DECEMBRE 2007

A notre tour d'accueillir Gens Qui Chantent et Gens Qui Rient, à la Maison de Quartier de Doulon, en compagnie de quelques membres de la section Danse (Moderne Jazz et Danse de salon) de la Saint Médard de Doulon qui ont assuré avec brio les intermèdes entre les parties chantées.

Dans une salle comble et surchauffée, nous avons pu chanter douze titres différents, dont dix seuls:

• Dans l'église de Harlem
  • Noël d'Auvergne
  • Le bilboquet des planètes
  • Paris s'éveille
  • Erilé (extrait)
  • Belle qui tiens ma vie
  • Jamaïca Farewell
  • Le tango corse
  • Les forçats du gosier
  • Potemkine

Les deux chorales ont achevé ce bel après-midi en chantant en commun un chant de noël du chili Señora Doña Maria et un chant de marins Away haul away.

LE 5 AVRIL 2008
(photo sur la page Qui sommes-nous? )

Dans le cadre des cérémonies commémorant les cent ans de l'annexion de la commune de DOULON par la ville de NANTES, un concert de clôture a réuni en l'église de Toutes Aides la chorale Doulon Mélodie, A PORTEE DE VOIX, la chorale des Cheminots, la chorale, l'harmonie et l'orchestre de l'Ecole de Musique de Toutes Aides.

Trois chants interprétés seuls:

et le final était assuré par les quatre chorales sur Mon amant de Saint Jean.

LE 6 AVRIL 2008

Le lendemain, premier déplacement en dehors de Nantes à l'invitation de la chorale Note à Genêt, nous sommes chaleureusement accueillis à GENESTON. Nous chantons en première partie

• Dans l'église de Harlem
  • Jamaïca Farewell
  • Les forçats du gosier
  • Potemkine (extrait)

Nous avons droit à notre premier rappel. Faute d'anticipation de cet accueil du public, nous reprenons Potemkine.

Après avoir écouté la belle prestation de nos hôtes, nous les rejoignons pour chanter ensemble Belle qui tiens ma vie (extrait) et Erile.