Saison 2008-2009

Le 14 décembre 2008

Deuxième concert de Noël, peut être le début d'une habitude. Cette fois-ci, nos invités étaient d'horizons différents puisqu'il y avait SARABANDE, groupe vocal des administrations financières de NANTES, FRANK'LIN, un guitariste auteur compositeur,  et le DUO CELINE LAURIER (piano, batterie).

Nous avons dédié ce concert à HUBERT, hospitalisé depuis juillet 2008 suite à une chute en montagne, qui nous manque à tous et dont la voix fait cruellement défaut aux basses.

Nous avons chanté en deux parties le répertoire suivant:

• Señora Doña Maria
  • Belle qui tiens ma vie
  • Sana sananina
  • Ah que nos pères étaient heureux
  • Couleur café
  • Mon p'tit garçon
  • I want to be ready
  • Si mort a mors
  • Baba yetu
  • L'harmonieux vigneron
  • La ballade nord-irlandaise
  • Away haul away

Au final,  SARABANDE et A PORTEE DE VOIX ont interprété A la claire fontaire (version créole) et Erile, puis avec les trois musiciens Jardin d'hiver.

Ci-dessus, une interprétation personnalisée par les choristes pour

"Ah que nos pères étaient heureux"

Jeudi 29 janvier 2009

Cette date marquera la jeune histoire de la chorale. En cette fin de journée, nous nous sommes rendus à l'hopital ST JACQUES et plus exactement au centre de rééducation fonctionnelle où séjourne Hubert.

Avec la complicité de son épouse Marie-Claude, nous avons pu lui faire la surprise d'un petit concert à son profit et à celui de ses compagnons d'hospitalisation.

Au final, HUBERT était parmi nous et chantait avec entrain Away haul away

Cette manifestation s'est achevée par des échanges entre choristes et spectateurs et a apporté à notre groupe une force et un entrain supplémentaires.

Merci HUBERT et à bientôt

17 JUIN 2009

Nous avons participé à la fête de la musique à la Maison de Quartier de Doulon où nous avons clôturé la soirée chorales.

L'année 2008-2009 s'est achevée le 20 juin à l'hôpital-maison de retraite de Vertou pour animer l'apéritif du repas d'été des résidents et de leurs familles.